Vendredi, la nouvelle aile d’internat de la Maison familiale rurale (MFR) a été inaugurée. « Les nouveaux espaces sont à disposition des 310 élèves de la 4e au BTS en formation par alternance dans le domaine de la production et la commercialisation des animaux de compagnie, a présenté avec fierté Jean-Yves Kervella, président de la MFR. Cet espace est composé d’un amphithéâtre équipé d’un système de visioconférence, un espace détente, une salle multimédia et quatorze chambres d’internat supplémentaires. »
Sylvie David, présidente de la Fédération régionale des MFR a rappelé les valeurs fortes du mouvement des établissements scolaires spécialisés dans l’insertion sociale et professionnelle : « Approche globale de l’éducation, promotion des apprenants, pédagogie de l’expérience et de la rencontre, importance de la place des familles dans l’accompagnement des jeunes vers la réussite », énumère-t-elle. La directrice de cette MFR, Marianne Braille, a ajouté « que ces nouveaux locaux sont un réel plus pour les jeunes, tant en ce qui concerne la vie résidentielle que la qualité des enseignements ».
ÉGALEMENT :
Quelque 400 personnes se sont rendues à la 7e édition de la bourse animalière, organisée par les jeunes de la MFR le dimanche 03 octobre.
La réalisation et l’aboutissement de ce projet font partie intégrante du cursus scolaire par alternance des BTS. Tous les ans, les élèves de formation technico-commerciale (BTS) animaux d’élevage et de compagnie de cette MFR organisent de différents projets afin d’autofinancer un voyage d’étude.
Source: Ouest-France.