Visite école publique de Guilliers par l’inspecteur d’académie

En cette veille de prérentrée scolaire, M. ABDOU N’TRO, inspecteur d’académie de la circonscription de Ploërmel est venu à la rencontre des élus et des enseignants afin de visiter l’école publique communale Robert Desnos à Guilliers.

M. l’inspecteur a pu constater, à la demande de M. Joël LEMAZURIER, Maire de Guilliers, les nouveaux aménagements réalisés dans cette école, durant les vacances scolaires. Il s’agissait de la réfection des sols, des peintures et de nouvelles dalles isolantes dans certaines classes ainsi que dans les sanitaires. Les éclairages par néons ont été remplacés par des luminaires à Leds, moins énergivores et beaucoup plus confortables pour les élèves et les enseignants.

Outre les travaux réalisés, M. le Maire a tenu à préciser que les enseignants avaient à disposition du matériel adapté (copieur, vidéo projecteur…) mais également du personnel en la personne de Max JÉHANNO, nouvel animateur sportif communal. Max interviendra à raison de deux heures par semaine, pour chacune des classes des deux écoles.

C’est donc très confiant pour cette nouvelle rentrée que M. ADBOU N’TRO a remercié les professeurs des écoles présents, M. le Maire et son Adjoint en charge des bâtiments, pour cette visite très instructive et l’implication de la commune dans son école publique.

Précédent La résidence Les Blés d’Or (EHPAD) de Guilliers fête ses centenaires

Laissez votre commentaire

MAIRIE logo accueil

1 Rue de la Mairie