sallon art guilliers

Les artistes se donnent rendez-vous à la campagne dès ce samedi

La préparation de cette 19e édition du salon d’art en milieu rural de Guilliers (Morbihan) a commencé en octobre 2020. « J’ai écrit aux artistes qui avaient l’habitude de venir chez nous et surtout je souhaitais que les nouveaux exposants y viennent aussi », explique Laurence Meyer, adjointe au maire, coordinatrice de ce rendez-vous culturel.

Quinze photographes

Ainsi, sur quarante-huit artistes accueillis dès samedi 11 septembre 2021, à la salle du Carrouêz, trente n’ont jamais présenté leurs œuvres à Guilliers. Peintures, dessins, sculptures, vitraux, photographies seront exposés pendant une semaine avec deux genres de prix à l’issue de ce salon : « le prix du public, car tout visiteur peut voter pour son œuvre favorite, le prix de jury », en plus du prix peinture et du prix sculpture.

Pour cette édition, a été créé « un trophée pour les photographes puisque nous exposons pour la première fois les images de quinze photographes », annonce l’adjointe pour qui cet art n’est pas souvent visible à la campagne.

Pour déterminer la qualité technique de ces photos, les organisateurs ont fait appel à Catherine Farvacques, peintre, sculptrice et photographe, ainsi que Pierre-Yves Robin, président du Club de photo de Ploërmel.

Sur l’ensemble des artistes prévus, vingt artistes habitent dans la communauté de communes de Ploërmel « et, parmi eux, cinq sont de Guilliers et d’Évriguet », remarque Laurence Meyer. Elle continue le décompte : « Trente-trois sont des Morbihannais, sept viennent d’Ille-et-Vilaine, cinq de Côtes-d’Armor, un du Finistère, une de Paris, et une de Loire-Atlantique ».

Du samedi 11 au dimanche 19 septembre 2021, salon d’art à la salle du Carrouêz. Le vernissage est prévu le samedi à 15 h. Entrée gratuite, passe sanitaire indispensable.

Mise à Jour (22 septembre 2021):

Des prix ont été remis : celui du public et celui du jury pour la peinture, la sculpture et la photographie. Cédric Vannier, sculpteur, Sébastien Jacquemin, peintre et photographe, ont reçu le prix du jury.

Lawrence Willand, peintre, a reçu le prix du public.

Laurence Meyer, adjointe au maire, et son équipe, vont désormais se lancer dans la préparation de la 20e édition.

 

Source: Ouest-France.

Précédent Plusieurs chantiers à l’étude et à l’agenda de la municipalité de votre commune

Laissez votre commentaire

1 Rue de la Mairie
56490 Guilliers

Horaires de la Mairie:

Lundi: 9:00  – 12:15 / 13:30 – 17:00

Mardi: 9:00  – 12:15 / 13:30 – 17:00

Mercredi: 9:00  – 12:15 / fermé

Jeudi: 9:00  – 12:15 / 13:30 – 17:00

Vendredi: 9:00  – 12:15 / 13:30 – 17:00

Samedi: 9:00  – 12:15 (les 1er et 3e samedis du mois)

Plan Interactif

Contacter le secrétariat de la mairie

    Site créé et géré par MRWebCréation | Mentions | Accessibilité | Sitemap